OMEP-France solidaire des événements nationaux et mondiaux suite aux actes terroristes
La défense des droits humains, la liberté d’expression, la formation à l’esprit critique et l’éducation à la paix et à la laïcité, sont des valeurs démocratiques que l’OMEP défend depuis 75 ans auprès des Institutions, des familles et de leurs enfants. Elle continuera à soutenir leur enseignement dès le plus jeune âge pour former de futurs citoyens éclairés, libres, fraternels et solidaires.
Message à l’attention d’OMEP Israël
OMEP-France condamne avec véhémence cette guerre et ces crimes contre les populations civiles et apporte son soutien solidaire en particulier aux enfants ainsi qu’à leurs familles et aux communautés victimes des horreurs de la violence et de l’intolérance ainsi qu’à tous nos collègues d’OMEP- Israël.
Plus que jamais, en accord avec la communication de notre présidente mondiale, exigeons la résolution pacifique des conflits par le dialogue, le respect des droits des enfants, de leur vie et de leur bien-être ainsi que de leur éducation dans un climat de paix.
Message adressé à toute la communauté éducative de la Cité scolaire Gambetta-Carnot d’Arras
Le Comité français de l’Organisation Mondiale pour l’Education Préscolaire -OMEP-, profondément indigné, s’associe à la douleur nationale et à la tristesse de la communauté éducative face à cet acte inqualifiable que sont les assassinats de Dominique Bernard, collègue professeur de français, et des personnes de l’établissement.
Message adressé à tous nos amis d’OMEP Belgique et d’OMEP Suède
OMEP-France condamne avec véhémence ces actes de terrorismes contre les populations civiles et apporte son soutien solidaire en particulier aux enfants ainsi qu’à leurs familles et aux communautés victimes de l’intolérance ainsi qu’à tous nos collègues belges et suédois de l’OMEP.
Danièle PERRUCHON, Présidente OMEP-France