Assemblée et conférence mondiales à Athènes, juillet 2020 : report possible

Non Par Daniele

NOUVELLES IMPORTANTES sur l’assemblée et la conférence mondiales de l’OMEP par Mercedes MAYOL LASSALLE, présidente mondiale de l’OMEP ; Ingrid ENGDAHL, vice-présidente de l’OMEP Europe ; Effrosyni KATSIKONOURI, présidente de l’OMEP Grèce.

 

Chers membres des comités nationaux de l’OMEP et chers participants,

Le 19 mars, le Comité exécutif (EXCO) de l’OMEP s’est réuni et a discuté de la manière de gérer la prochaine Assemblée mondiale et la Conférence mondiale de l’OMEP à Athènes, en Grèce, en juillet 2020. Nous avons entamé un processus avec l’OMEP Grèce et l’AFEA (les organisateurs de leur conférence), tandis que nous recueillons des informations de différentes parties du monde.  Nous sommes chargés de prendre soin de tous les membres de l’OMEP et des autres participants, surtout en ces temps où nous traversons une pandémie causée par la COVID 19.  Nous évaluons différentes alternatives telles que le report de la conférence de quelques mois ou d’un an. Le comité exécutif se réunira à nouveau sur la base des informations pertinentes provenant des comités nationaux, des règlements du gouvernement et des rapports et recommandations de l’OMS, afin de décider de la marche à suivre.  Au cours de la première semaine d’avril, nous communiquerons la décision du Comité exécutif. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre soutien, et vous souhaitons bonne chance.

Cordialement.

Mercedes Mayol Lassalle, présidente mondiale de l’OMEP

Ingrid Engdahl, vice-présidente de l’OMEP en Europe

Effrosyni Katsikonouri, présidente de l’OMEP en Grèce

 

Cette décision a été prise sur la base des considérations suivantes :

– C’est une grande responsabilité que d’inviter à une conférence internationale pendant une pandémie

– l’OMEP ne doit pas demander aux membres et aux autres délégués intéressés de risquer leur santé – l’OMEP ne peut pas prolonger une conférence de 3 à 5 jours par des semaines supplémentaires (période de quarantaine)

– l’OMEP ne veut pas être responsable des pertes économiques dues à des billets d’avion non remboursables ou à des réservations d’hôtel (nous ne savons pas aujourd’hui comment cela va se terminer)

– nous ne pouvons pas justifier Athènes en tant qu’Assemblée mondiale et Conférence mondiale, si de nombreux comités nationaux et délégués supplémentaires ne peuvent pas participer.