62è conférence du développement social à l’ONU – Un événement avec l’OMEP-Monde
Le 8 février à 19 heures (heure de Paris), l’OMEP-Monde participe à un événement parallèle portant sur la protection sociale pour les enfants déplacés de force.
Vous pouvez vous inscrire.
L’Organisation mondiale pour l’éducation préscolaire (OMEP), par l’intermédiaire de l’une de ses représentantes à l’ONU, Maria Pia Belloni, ainsi que le Early Childhood Peace Consortium (ECPC), la Federation of American Women’s Clubs Overseas (FAWCO), le NGO Committee on Migration et d’autres ONG ont organisé un événement parallèle lors de la 62e session de la Commission du développement social (5-14 février 2024).
Mercedes Mayol Lassalle, présidente mondiale de l’OMEP, sera l’une des principales oratrices. Elle soulignera que la protection complète des droits de l’homme dans la petite enfance nécessite des politiques publiques de grande envergure, fondées sur la conviction que le développement de l’enfant doit être holistique et que des approches plus systématiques et coordonnées sont nécessaires pour élaborer des réponses acceptables aux diverses expériences des enfants et aux ressources culturelles, économiques et sociales de leurs familles.
Le thème prioritaire de la CSocD62 est : « Favoriser le développement social et la justice sociale par le biais des politiques sociales afin d’accélérer les progrès dans la mise en œuvre du Programme de développement durable à l’horizon 2030 et d’atteindre l’objectif primordial d’éradication de la pauvreté ».
Le thème émergent est : « L’influence de la transformation numérique sur la croissance et le développement inclusifs : une voie vers la réalisation de la justice sociale ».
Une autre représentante de l’OMEP à l’ONU, Jessica Essary, pourra lire une déclaration orale lors de la CSocD62 : Un appel à l’action.
La 62e session de la Commission du développement social est l’occasion de suivre de nombreux événements importants et instructifs. Le site web est le suivant : https://social.desa.un.org/csocd/62nd